jeudi 3 septembre 2015

L'Eté où je suis devenue jolie





Auteure; Jenny Han

Edition: Albin Michel Wiz

Nombre de pages: 304 

Prix: 13,50

Synopsys: Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé , la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah si charmant. Et puis l'été de ses 16 ans , les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointain... Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi à son secret. La vie chavire pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant. 

Avis: Qui dit Eté dit lecture de plage! Je me suis donc tournée vers ce roman au titre intriguant et se déroulant en... Eté!!

Ce roman nous tends une toile magnifique de l'adolescence, de l'insouciance, de l'amour et de l'amitié. Les pages se lisent très vite sans que l'on s'en rendent compte

Ce livre raconte l'histoire de Belly, qui nous raconte sa vie depuis son enfance. Chaques années, elle passe ses vacacances chez Susannah et de ses deux garçons, Jeremiah et Conrad. Depuis des années, Belly est amoureuse de Conrad mais à sens unique. Or cet été, tout change. Belly a grandit, les garçons sont tristes. Tous ces changements vont perturber le rythme des vacances.

Belly raconte sa vie comme dans un journal intime avec de nombreux flash-backs ce qui rend la lecture très agréable! Ce roman c'est l'histoire de l'adolescences. Beaucoup de personnes se reconnaîtront en Belly, je voyais en elle une sœur,  par ses histoires d'amours, d'amitiés, de chagrins d'amours... Tous les personnages sont attachants, on rit avec eux, pleure avec eux... 

Une découverte magnifique, une lecture douce et belle! C'est un coup de cœur! 
Je recommande ce livre à 100%



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire