dimanche 21 juin 2015

Le Royaume De Tobin, tome 1

Le Royaume De Tobin: Les jumeaux 



Auteure: Lynn Flewelling 

Traduction: Jean Sola 

Edition: France Loisirs 

Nombre de pages: 442 pages 

Prix: 7,80 









Synopsis: Dans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Erius s'empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, enceinte de jumeaux. A leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l'enfant mâle et transforme la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines menacé par de puissants ennemis. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature et... sa véritable destinée.

Avis:  J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les premières pages présentent les personnages et le monde et cela m'a ennuyéMais lorsqu'on entre dans le roman, c'est absolument génial!
L'histoire se passe dans le royaume de Skala. Depuis toujours des reines règnent. Cependant c'est un roi qui est au pouvoir, pour le garder, il fait mourir toutes les femmes et petites filles qui pourraient devenir reines. La soeur de ce roi est enceinte de jumeaux. Deux mages et une sorcière sacrifient le garçon et transforment la fille en garçon. Elle sera ainsi élevée en tant que garçon. Seulement Tobin est hanté par son frère jumeau.
J'ai aimé ce premier tome plutôt original malgré un début lent. Je suis assez curieuse de connaître la suite! Les personnages sont attachants, l'écriture de Lynn est agréable à lire; Alors vivement la suite!!

Note: 16/20 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire