jeudi 28 mai 2015

Oksa Pollock, Tome 3

OKSA POLLOCK: 3. Le cœur des deux mondes.


Auteures: Anne PLICHOTA, Cendrine WOLF
Edition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 443 pages
Prix: 7,90 









Synopsis : La terre craque de toutes parts! Fuyant Londres envahie par les eaux de la Tamise, Oksa et sa famille partent à la recherche du Portail d'accès à Edéfia, la terre magique des origines. Dans sa quête, la jeune fille est contrainte de s'allier aux Félons, se ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir...
Quel prix la Jeune Gracieuse devra-t-elle payer pour découvrir enfin le royaume qui lui est promis, et peut-être sauver la planète?

Avis: Je termine ce tome au bout d'une semaine car avec la fin du trimestre et bien je n'avais pas le temps de lire! Bref... Je n'avais pas été convaincu par le premier tome, le deuxième était mieux et le troisième et tout simplement génial!! Je trouve que les auteurs se sont énormément améliorées!!  Dans ce tome, Oksa et sa famille essaie de sauver Marie( la mère d'Oksa) de la main des Félons seulement Oksa doit la aussi gagner la terre d"Edéfia afin de sauver le monde!
En plus de cela, son cœur balance entre le ténébreux Tugdual et Gus son meilleur ami depuis toujours!

Ce roman est beaucoup plus haletant, je n'arrivais pas à en démordre!! Il mêle aventure et sentiments à la perfection, j'ai quasiment versé quelques larmes. Nous retrouvons avec plaisir les étranges créatures d'Edéfia comme les Foldingots( toujours aussi excellents!), les Gétorix, les Devinailles etc... Et surtout nous pénétrons dans le monde d'Edéfia!! Et c'est merveilleux!!

Enfin comme vous le voyez je suis plutôt emballée par cette lecture! Je n'arrive même pas à trouver de points négatifs.

Notes: 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire